Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
19 avril 2016

Dis ! Que vis-tu quand tu vis ?

 

IMG_4105

 Je vois, j'entends, je sens, je touche, ma gorge est sèche, il fait bon chaud .

Le jour est mouillé de rosée,

la lumière est blanche,

les feuilles fraîches des arbres en printemps sont affamées de beauté .

 

 Et je change,

à chaque seconde je change .

J'évolue,

je chevauche à hue et à dia le souffle de l'univers,

et le monde change en moi .

Je bois la résonnante transparence,

et je transmets .

 

Ma mission est de faire passer ce qui est

au hasard de l'étincelle bâtisseuse .

 

Patience, patience,

mes os craquent

les greniers se vident,

la parole ouvre l'orifice de la gorge,

je tends les voiles du coutre princier,

et parfais le donné .

Mon corps .

Et c'est une chance que d'avoir un corps .

Le corps de l'océan aux bulles d'air rendues,

et c'est une chance d'être en tension

aux estuaires de l'aube éternelle .

 

C'est par la pratique personnelle,

à contre-pied des accroupis de l'ombre ,

que rencontrer la froidure du matin,

ouvre le cri de vie

loin de l'amour-néant qui fût le notre .

 

Mon être le plus cher,

ce monde qui est en moi,

plus grand que moi,

l'autre moi .

 

Je suis à toi .

 

 

268

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 381