Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
6 juillet 2016

Il vint sans mot dire

 

IMG_4690

 

En toute légitimité

il vint sans mot dire

au plus charmant moment

dialogue de l'astucieux charpentier

avec sa colombe .

 

 

Mon âme est exaltation

de conciliations en actes propitiatoires

elle répand sur la tourbe des moissons noyées

le voile des hypothèses

que l'engagement concède aux peurs .

 

Ecartant toute chair

je m'enquis d'une rivière souterraine rejaillie à l'air libre

oeuvre de joie hors le cloaque d'un monde idéal

pour méditer sur la passementerie

tissage des sillons blonds de l'esprit .

 

Ne pleure pas

sois le doux écart

entre le chant du troglodyte mignon

et la perle de rosée posée sur la campanule

ma belle éphémère .

 

284

 

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 379