Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
2 février 2021

Entre cul et chemise

 

IMG_1022

 

 Entre cul et chemise    

percevoir le percer et le voir    

d'une dague plantée    

dans les reins de la souvenance.        

 

Ô mes romances    

du jour où nous prîmes    

chemin de traverse    

vers les Hautes Terres    

et que le glabre visage du chevalier Sans-Nom    

se dessina sur la paroi    

là furent les ouvertures    

vers le mieux-être des Ecrins.        

 

Ô père des arrimages    

aux berges coutumières    

vous me fûtes l'accoutumé accroc    

de mes manques aux nuées de bronze    

pour signifier l'à-plat des dires poétiques    

avec sa clique cliquetante de mécréants    

d'ordre et de néant affublés    

en la tant fertile journée.        

 

Ô marraine    

à la quête botanique aiguë    

je ressasse le bien que tu me fis    

en embarquant l'amour    

de part et d'autre du silence des fleurs    

sur la barque vespérale    

de pince-mi et pince-moi    

ambiguïté et merveille de l'éveil.        

 

 

719

 

 

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 381