Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
7 janvier 2022

Le chat est là

 

IMG_0353

Le chat est là    

Et c'est bien comme ça.        

 

Mâche le brin d'herbe    

Et regarde le ciel.        

 

Les feuilles tremblent    

Sous un vent guilleret.        

 

Traversent la prairie    

Les oiseaux de couleurs.        

 

Trotte dans ma tête     

L'histoire de la Petite Fadette.        

 

Je me lève pour faire quelques pas    

Changement de point de vue.        

 

La lumière clignote dans le feuillage    

Des perles de soleil dans les yeux.        

 

Ce qui est là devant moi    

Me regarde.        

 

J'écrase une herbe entre mes doigts    

Pour la sentir et la lécher.        

 

Un chien aboie puis se tait    

Une auto passe au loin.        

 

Les nuages n'ont pas bougé    

Immobilité toute relative.        

 

La Terre tourne et moi avec    

Pourtant je ne ressens rien.        

 

J'attrape le mug de chicorée

Et avale une goulée.

 

L'ordinateur ronfle 

Plein de compassion.

 

Mes accouphènes me glissent 

" Tu es vivant. "

 

Un dernier coup d'œil sur le texte

Et je quitte le clavier.

 

 

970

 

 

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 381