Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
8 septembre 2014

Toutes celles et ceux qui s'avancent

 

IMG_0362

      Toutes celles et ceux   

qui s'avancent   

sortant de la forêt   

en lisière des choses dites .      

 

A celles et ceux   

que tourmentent les pensées disjointes   

les fragmentations d'un passé   

qu'on ne peut oublier .        

 

A celles et ceux   

qui par effet de manche   

se montrent aux fenêtres   

haranguant la foule des sans noms  .        

 

Il m'est arrivé   

en rassemblant mes bagages   

juste avant de partir   

d'immobiliser le temps  .       

 

Il m'est arrivé   

sous l'ombre d'un arbre   

projetée par la lune   

de craindre le froid des nouveautés  .        

 

Je pus souffler dans la conque   

et ne retenant plus mes désirs   

rejoindre d'un coup du talon   

l'humeur des prairies fleuries  .        

 

Puis revenir   

vers celles et ceux   

des aventures coutumières   

me joindre à la foule   

haut les cœurs   

des pensées code barre   

du chemin quotidien  .         

 

208

 

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 391