Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
7 janvier 2016

Passent les errants de la cause ontologique

 

IMG_0361

Passent les errants de la cause ontologique

le long de la longère aux pierres blanches

s'arrêtent , se saluent , puis se quittent

certains portent sac à dos

d'autres traînent la roulette

au soleil point de plantes aux feuilles tendres .

 

Il n'est de passage

que l'entre-deux des fleurs des champs

en trilogie

marguerites , coquelicots et bleuets

près du fossé où poule blanche morte

dans un reste d'eau

attendre la dent du renard .

 

Bleu est le ciel

aux tulipes de sang

une femme boit son thé 

à petites lampées

sans que luisent

sous le reflet de lune 

les doigts de Viviane .

 

Creuse l'errance

des chaises en plastique blanc 

au hasard d'un entretien sollicité

sur la pelouse échancrée 

par le roussi des feuilles .

 

Faut-il qu'il m'en souvienne

de rendre hommage

à ce qui nous est donné

mon âme

mon autre vie

ma romance .

 

254

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 376