Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
8 octobre 2021

Arrimé au présentoir

 

022-IMG_4990

 Arrimé au présentoir   

tête de pont au dessus des livres   

j'ai proposé mes lèvres   

au suçon du désir.      

 

Mains feuilletant les dentelles d'écrits   

je me suis approché   

masqué et yeux fermés   

vers le quai des hommages.      

 

Dans la rue en déclivité   

slalomant parmi les passants   

avec une raideur d'enfant   

elle a disparu dans le matin-soleil   

alors que de raison je baisai sa main.      

 

Je l'aimai   

cruciverbiste des engelures   

sur le pas de porte   

à la portée d'un vent coquin   

faisant sauter les liens.      

 

Présence fraternelle et végétale   

enceint dans ce bâti de pierres grises   

je ressuscitai la palme d'entrée dans Jérusalem   

au vif-éclair   

d'une écriture de miel.      

 

 

881

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 384