Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
25 juillet 2023

Mes créants de la forêt magique

 

Dscn4148 photo du groupe 2

Mes créants   

En la forêt magique   

Se sont mis à parader   

Tout en touchant du doigt   

Le relent chaud et tendre   

Des traces de l'énigme.      

 

Il n'aurait pas fallu   

Entrer en scène sans prévenir   

Ce jour des créances du bien-agir    

Disposés en groupe   

Tambour sonnant le glas   

Comme la dernière fois.      

 

Ils étaient venus me trouver    

En fin de spectacle   

Pour me tancer d'être entrer en scène   

Alors que je n'avais pas la clé du clan   

Et qu'à tout bien pesé   

J'avais mal agi.      

 

Vaincre la nausée   

Apporte la suspension de l'appel   

Pour portes dérobées   

Détacher de l'instant   

Aux miracles des mots   

La constellation du dire de la plaie essentielle.      

 

Être publié à compte d'auteur   

Mène le poète en solitude   

Mais que faire de l'injonction verbale   

Du père disparu   

Sans voix   

Parures oxydées.      

 

La nostalgie du sacré   

Est nostalgie du présent   

Et non le regret amer du passé   

Pour retour vers l'ivresse de la connaissance   

Remplir besace   

D'émerveillement et de tristesse.      

 

1302

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 388