Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
26 juillet 2023

Le Ginish parle

 

Patrice sur le Ginish 23 06 03

Au Ginish   

Se tiennent des centaines d'années de réflexion   

Chercheurs de la dernière exception   

À protéger l'enceinte   

Des orpailleurs de la conscience   

Aux paupières plissées par l'attention.      

 

Ici point d'église froide   

Mais le lieu où s'abandonner   

Comme il te plaira   

Toi mon père que je remercie   

En acceptant tout   

Et remettant mon âme entre tes mains.      

 

La gloire fait notre honte   

Les Saints brandissent un flambeau paradoxal   

Nous rendant misérables   

Nous les égarés de la voie   

Qui n'avançons dans l'air mauve   

Qu'au pas de la peur.      

 

Nulle réserve   

Il m'attend   

Il vitalise mes intentions   

Par cette marche   

Où de croustillants insectes   

Tiennent lieu de sentier fleuri.      

 

Le Rocher   

En ses cicatrices profondes   

Protège le cœur immense de la Terre   

Nous enjoignant d'être l'usure des siècles   

Et l'Eternel   

Fraîchement né à ce qui nous délègue.      

 

Le regard lavé des préjugés   

Soyons la source   

L'entrée dans le réel   

La maîtrise d'un savoir-faire   

Fait de la gentillesse des fleurs bleues   

Et de la lumière donnée à tous.      

 

1303

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 388