Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
30 septembre 2023

Le sommet blanc

 

138-P1010232

Je suis là et pas là   

Dans les nuages   

Et dans le ciel sans nuage   

À jouer et ne pas jouer   

Sans que la vie me guide   

Avec le vécu de la vie.      

 

J'ai vécu et je n'ai pas vécu   

C'est tout comme   

J'ai choisi et je n'ai pas choisi   

Arrivera le moment du sans choix   

Ce sera   

La plongée en soi.      

 

Je ne vois pas la réalité   

Dans la pure présence   

Cachée et souillée par mes propres pensées   

Je ne pose plus de questions   

Pour laisser place à l'intuition   

Sans accélération de la réaction.      

 

J'observe sans analyser   

Et par là je comprends   

Sans passé et sans futur   

Passif et vigilant   

Sans s'accrocher au monde   

Les frictions ont cessé.      

 

Je recherche les plaisirs   

Et les plaisirs m'ont insatisfait   

Tandis que l'énergie utile à l'effet juste   

Sans préjugé et en amour   

M'a fait rejoindre l'enfance   

Où les mots, les pensées et les actions sont en harmonie.      

 

Je ne suis pas habile   

Je suis étonné   

Extase de l'innocence   

Action désintéressée   

Pour Te voir, simplement Te voir   

Aspiré que je suis par la recherche de la vérité.       

 

Il arrive que j'entende un son   

Un son qui n'a pas de son   

Un son qui provient du mouvement   

Alors les fluides du corps créent des sons   

Porte ouverte vers soi   

Papier de soie recouvrant la pierre de l'entendement.      

 

Je parle et ne parle pas   

Où plutôt ça parle en moi   

Et je ne cherche pas à savoir pourquoi   

Mais à être indifférent   

C'est-à-dire à prendre au sérieux   

Ce qui se dit.      

 

J'accède aux relations   

Et me souviens   

D'avoir ramasser des pierres d'achoppement   

Pour les transformer en pierres de fondation   

Par l'accès à ce qui est   

En ne faisant rien.      

 

Quand j'accumule les informations   

Je rassemble les autorisations   

Pour me jeter à l'eau sans recommandation   

Alors je me noie   

Puis je renais   

En connaissance stimulée.      

 

Et je descends dans le monde   

Le miroir propre et stable à portée de main   

Pour voir correctement mon visage   

À la dure   

Installé sur une vire à jouer de la musique   

Avec le vide tout autour.      

 

Il n'y a que l'élan   

Au lever du soleil les oiseaux commencent à s'agiter   

Tout est source   

Sans être responsable   

Être un pont   

Entre ce qui existe et n'existe pas.      

 

1344

 

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 393