Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
27 décembre 2018

Précis de communication.

 

DSC01065

    Je te vois.   

J'ai l'intention de communiquer avec toi.   

Je prends mon temps et réfléchis profondément à ce que je pourrai faire pour te connaître mieux.   

Par une posture neutre, par un détachement, une mise en retrait de mes énergies physiques et émotionnelles, je te comprends dans ton jaillissement, ta complexité, dans le puzzle de ta constitution, dans tes références, dans tes différences avec ce que je suis.   

J'ai des sensations et émotions en dialogue avec tes sensations et émotions sans les laisser s'échapper et enfler afin de les repérer, les nommer, les qualifier, les classer, les contenir.   

 

Puis vient à point nommé, par réduction de l'attention, par un concentration sensible, une injonction contemplative à saisir par la pensée et l'intuition les aspects de ton être repérés dans leur ensemble pour les accorder dans un simple et unique tout - une forme.   

Dans celle-ci je cherche ton essence même, le point à partir duquel tout se tend, tout s'étend, tout s'éprend.   

Pour cela je transcende la forme par une sagesse de l'approche auquelle j'accède par empathie à ton propre esprit, en effaçant le contexte de nos pensées et de notre monde.   

Je vais vers le noyau, vers la quintessence, le point simple, la dimension zéro de mon désir de te connaître mieux.      

 

Puis je considère ton monde, tel que tu le vis, tel que tu l'exhales, tel que tu l'exaltes.

J'entre dans ton monde.   

Je le vois et l'approche en sensation et en compréhension.   

Je fais l'expérience de la vie selon ta propre perspective.   

Là, au point de rencontre des deux composantes de la lemniscate, symbole de notre rencontre, l'aspect du point de quintessence de mon monde de mon côté, et celui du tien de ton côté, exprime la source, le germe de ce qui sera, de ce qui est.      

Je tâche de penser comme si j'étais toi, comme si j'étais ton esprit et j'y parviens si tu saisis par toi-même le point de quintessence, l'intérêt que tu as de nous connaître.

 

Jusqu'à présent j'ai manipulé les idées  sans te manipuler, alors que toi que j'interpelle ou qui m'interpelle tu vis dans le monde des choses que tu peux toucher et ressentir, dont tu fais cas, en invoquant les connaissances, les événements et les gens qui te sont familiers.      

 

C'est alors que je crée un espace où nous rencontrer, une "histoire" qui habillera mon faisceau d'idées d'éléments de connaissances, d'événements, de symboles et de poésie qui te soient familiers rendant possible l'écoute sensible, intégrative et impliquée de cette histoire dans laquelle tu te mouvras sans y penser, comme en passant, avec innocence et vigueur, en dérive de ton imagination et à l'acceptation des remontées de l'inconscient.      

 

Cette "histoire", ce support, deviendra un lieu propre auquel tu auras accès avec du bon sens et que tu pourras t'approprier et explorer sans limites le temps venu.   

Dans cette espace de liberté tu pourras faire l'expérience de ma proposition, dans son reflet, en tant que constituante d'une histoire que tu pourras faire tienne, qui aurait pu être plausible dans ta propre vie et qui va te mener en aventure là où tu es.   

Tu investiras le champ proposé dans une posture libre déchargée du poids des causalités et d'une tâche à accomplir.   

Nous sommes tous deux riches d'idées et sensibles aux "histoires", contes, légendes et paraboles qui nous permettent de sortir de nos prisons de l'esprit.   

 

Dans la communication nous émettons et accueillons chacun son tour l'énergie communiquante du désir, de l'amour.   

Et tu percevras les couches successives de "l'histoire" en correspondance avec ton histoire de vie à toi en avançant à ton propre rythme et dans la durée.  Et tu te perdras et tu découvriras des chemins de traverse. Les différentes couches de ton être, de ton corps, physique, éthérique, émotionnelle et spirituelle seront appréhendées et vibreront.

Viendra alors ce moment de liberté exprimée où tu enverras bouler les vieilles lunes, où tu sortiras de la gangue du suivisme pour effectuer ta révolution, effectuer ton retournement et dégager les nouvelles valeurs et les convivialités propres à réinventer le monde de la communication.      

Ce n'est pas dans une seule expérimentation que la compréhension terminale surgira. Il faudra peut-être toute une vie. Un jour viendra. On ne peut pas forcer le hasard. Il suffit d'en préparer les conditions et celà se fera.      

 

Alors viendra l'instant vide où je me mettrai de côté en abandonnant la partie pour laisser place au point de sagesse en contre-point du point de quintessence précédemment évoqué.

J'effectuerai un retournement. Alors ça jaillira.      

Dans toute communication humaniste qui doit participer du grandir de l'être, donner de soi-même c'est créer un champ de connivences où recourir à l'absence de soi afin d'être intensément présent.      

 

466

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 383