Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la présence à ce qui s'advient
4 septembre 2023

Ce matin j'ai triché

 

002-P1010076Ce matin j'ai triché   

À ne pouvoir chasser la tristesse   

Du fond de mon teepee de Gergovie.      

 

J'ai cru que cétait pour toujours   

Qu'accepter faisait moins souffrir   

Et qu'à communiquer   

Faisait de l'ombre à ma plaie essentielle.      

 

Maintenant je suis seul   

Et tisse l'insignifiant de la pensée du monde   

Auquel j'ajoute quelques bourgeons de contrition   

Par cette déambulation nocturne   

À la mi-nuit d'une pluie fine   

En compagnie des saints   

En compagnie de mes défunts   

Ouvrant d'un éclair magistral le tronc de mon Être   

Faisant sien la fréquentation des heureux et des sages   

Au centre des deux yeux   

L'orage claquant le frissonnant cœur du jeune daim   

Sur la paroi métallique d'un justaucorps de circonstance.      

 

J'use et refuse   

Au temps qu'il me reste   

De compatir aux phrases fourrées de miel      

Et préférer l'amble d'un cheval ferré   

Hennissant naseaux gonflés de nacre   

Par soir de lune bleue   

À même notre mort éternelle.      

 

1324

Commentaires
la présence à ce qui s'advient
  • La communication, l'initiation, ne se font pas sur commande. Ce sont en effet des mouvements privilégiés, providentiels, au cours desquels se produit un dévoilement né d'une étincelle jaillie du frottement de deux âmes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 389